Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la reprise !

Publié le par Paul Lassey

C'est la reprise !

Après les fêtes voici le retour des cours !

C'est quand même très sympa de se lever et de faire un travail qu'on aime ;-)

Aujourd'hui, 2 cours ce matin, l'un à domicile, l'autre via webcam. Et en fin de journée , 3 cours via webcam.

Les cours sont prêts ! 

Au programme de cette journée, des thèmes très variés seront abordés, selon le niveau des élèves :

La gamme blues en 3e position, Saint James Infirmary, Mon cœur qui bat (le solo de Greg Zlap), Delta Blues, Annie's song, et 2 blues de ma composition...

Et puis cet après-midi, je termine l'enregistrement des versions avec l'harmonica du recueil ''15 morceaux faciles'' de Paul Beuscher qui ne contenait que des backing tracks et partitions/tablatures sans la version avec l'harmonica. Je dois également refaire ces fameux backing tracks grâce au logiciel Band in a box.

Je vais également avancer sur le programme du stage de la fin du mois à Malzéville, poster une tablature pour les membres Premium du site www.apprendrelharmonica.com, commencer l'écriture du contenu de la vidéo de présentation du stage de mars prochain en Dordogne.

En fin de journée, après les cours, je dois terminer le relevé des 2 dernières grilles de Delta Blues (J'en ai déjà relevé 4 ;-) )

C'est parti ! Bonne journée à toutes et à tous !

 

Mise à jour du message à 16h30 /

 

Petite pause avant d'attaquer les cours de la soirée :

J'ai bien avancé dans mes enregistrements, j'attaque des versions pour joueurs plus confirmés que j'ai élaboré d'après les versions faciles (sans altérations ou presque) du recueil... soit en les transposant de tonalité, soit, comme ici, en les abaissant juste d'une octave ;-) et le résultat est plus sympa pour mes élèves qui vont en profiter ;-) En voici un premier exemple :

Mise à jour du message à Fin de journée  22h30

 

Voilà une journée bien remplie mais je n'ai pas réussi à faire tout ce que je devais faire ;-(

Les cours ''check !'' 

Les 15 nouveaux backing tracks du recueil ''check'',

Les 15 enregistrements avec harmonica témoin pour le même recueil  ''check !''

Commencer à plancher sur la vidéo de présentation du stage en Dordogne ''ça avance...'' ;-)

J'ai préparé une tabs pour les membres premium mais pas le temps de la poster... on verra demain ;-)

Commenter cet article