Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à quoi me sert mon ''streamdeck''

Publié le par Paul Lassey

Un Stream Deck est un boitier, de la marque ''Elgato'', branché en usb, sur votre pc, et que l'on pose devant soi, lorsqu'on travaille sur son ordinateur.

Il possède 6, 15 ou 32 touches auxquelles on peut allouer des fonctions  (démarrage de logiciel, raccourcis, allumage des lumières, mise en place de fenêtres à l'écran etc...)

Il est très utilisé par les streamers qui y allouent des sons particuliers pour animer leur live's, ou afficher certaines fenêtres pour leurs viewers, un compteur de vie pendant un jeu vidéo etc...

Perso, je l'utilise lors de mes live's sur youtube, pour afficher certaines scènes à mes visiteurs et je m'en sers tous les jours pour créer des tablatures, naviguer sur internet, gérer mes logiciels etc...

Dans cette vidéo je vous montre quelques utilisation...

Commenter cet article